L’Étude juridique canadienne inc. (The Canadian Law Office Inc.) est un cabinet d’avocats dont la pratique est majoritairement orientée vers quatre créneaux, à savoir le droit immobilier, le droit commercial international, la planification d’affaires et fiscale, incluant les divulgations volontaires, et de façon plus générale, le droit successoral, de la planification à la liquidation.

À la tête de l’étude, Me Jean-Marc Ferland est titulaire d’une licence de droit Suisse ainsi que d’une maîtrise en droit commercial international, outre des baccalauréats en droit civil (Québec) et en Common Law. Il siège notamment, au conseil d’administration de la Chambre de commerce canado-suisse depuis plus d’une quinzaine d’années, en ayant été le président. Il agit depuis bientôt vingt ans comme le conseiller juridique national de la Patrouille canadienne de Ski.

Les liens étroits que le cabinet entretient à l’international et plus particulièrement en contexte européen (et surtout suisse) expliquent les champs de concentration privilégiés, notamment en droit commercial et fiscal international. Les services aux entreprises offerts par le cabinet vont de la création de compagnies (start-ups), à l’élaboration des contrats s’y rapportant, incluant des ententes de distribution et de vente, des baux commerciaux ou autres questions touchant aux investissements immobiliers, etc. Les membres de l’équipe de l’Étude juridique canadienne inc. sont à même de répondre aux besoins d’une clientèle d’affaire internationale aussi bien que locale.

L'équipe

Jean-Marc Ferland
Président
Diana Draganova
Avocate
Gerard Rupp
Consultant indépendant