Me Stéphanie Pointier

Avocate chez PRDSA avec Me Jean Marois

Oeuvre en: modes privés de prévention et de règlements des différends, droit du travail.

Me Stéphanie Pointier détient une maîtrise en droit européen et une maîtrise en droit international de l’Université de Lille (France). Au cours de ses études, elle a notamment effectué un échange d’une année à l’Université Péter Pázmány de Budapest (Hongrie). Elle a en outre enseigné le droit européen à titre de chargée de cours en France, puis a exercé deux ans à Bruxelles comme conseillère juridique au sein de contentieux d’organisations internationales, l’Organisation Internationale pour la Sécurité de la Navigation Aérienne (Eurocontrol) et la Commission Européenne. Elle a ensuite vécu quelques mois au Cameroun, avant de s’installer au Canada afin d’y devenir avocate en pratique privée.

Membre du Barreau du Québec depuis 2016, Me Pointier a pratiqué deux ans dans les domaines du litige civil et commercial et du droit du travail avant de rejoindre l’équipe PRDSA début 2018. Elle y consacre désormais sa pratique aux modes de prévention et de règlement des différends.

Dans le cadre de son travail, Me Pointier exécute, pour des organisations publiques et privées, des mandats d’enquêtes et évaluations neutres en matière de harcèlement psychologique et de situations problématiques pouvant survenir en milieu de travail.