Me Joseph Daoura

Avocat

Oeuvre en: litige civil et commercial, droit de la citoyenneté et de l'immigration.

Membre du Barreau du Québec depuis 1995, Me Joseph Daoura consacre son expertise à des litiges variés touchants notamment le droit civil, commercial, familial, administratif, international privé, l’immigration et la Citoyennenté; son champ d’expertise touche également les représentations devant les tribunaux civils, administratifs et devant la cour fédérale. Il est agent de marque de commerce. Me Daoura est, depuis 2009 jusqu’à date, élu à titre de conseiller municipal de la Ville de Mont Royal.

Me Daoura a été consultant et conseiller juridique dans les pays du Golfe persique (Arabie Saoudite) dans le cadre de projets « clé en main » et de projets de production d’énergie. Il a écrit des articles de droit parus dans différents magazines, et a accordé plusieurs entrevues aux médias sur divers sujets touchant au droit ou aux affaires.

Me Daoura a été membre de comités consultatifs pour le ministère du Revenu et du Ministère de l’Immigration du Québec. Il a été durant plusieurs années vice-président de la Chambre de Commerce et Industrie Canada-Liban (CCICL) et membre du jury de Trophées femmes québécoises d’origine arabe. Il maîtrise le français, l’anglais et l’arabe.