Me Jean-Marc Ferland

Président chez L'étude juridique canadienne inc.

Oeuvre en: droit transactionnel, droit de la faillite, droit corporatif, droit commercial, droit successoral, droit immobilier, droit international.

Membre du Barreau du Québec depuis 1988, Me Jean-Marc Ferland est titulaire d’un baccalauréat en droit civil (B.C.L.) et d’un baccalauréat en Common Law (LL.B.) de l’Université McGill. Il a aussi obtenu une Licence en droit suisse (LL.L.) de l’Université de Lausanne (Canton de Vaud). Il a par la suite complété, en 1993, une Maîtrise en droit international commercial à l’Université McGill. Ses langues d’usage incluent le français, l’anglais et un peu d’allemand.

Me Ferland exerce sa pratique avec son équipe au sein de son propre cabinet de droit international : l’Étude Juridique Canadienne Inc., principalement dans les domaines du droit commercial, successoral, immobilier et international. Ses champs de concentration plus spécifiques sont nombreux, et incluent la planification financière et fiscale, avec une emphase sur les divulgations volontaires auprès des autorités fiscales, tant au Québec qu’au plan fédéral et international.

Me Ferland siège sur divers conseils d’administration, notamment celui de la Chambre de commerce canado-suisse du Québec, depuis une quinzaine d’années. Il s’implique aussi dans un certain nombre d’initiatives philanthropiques, étant notamment le conseiller juridique national de la Patrouille canadienne de ski. Il est l’un des gouverneurs de la fondation du Barreau du Québec.