Me Diana Draganova

Avocate chez L'étude juridique canadienne inc. avec Me Jean-Marc Ferland

Oeuvre en: droit commercial, droit corporatif, droit transactionnel, droit international, litige civil et commercial.

Me Draganova exerce au sein du cabinet l’Étude juridique canadienne inc. Elle œuvre dans les domaines du droit commercial, corporatif, droit international privé, et litige civil et commercial. Elle est également active au sein de l’Association du Barreau canadien, du Comité Recherche et législation de l’Association du Jeune Barreau de Montréal, ainsi que dans le milieu d’affaires à Montréal.

Membre du Barreau depuis 2012, Me Diana Draganova est titulaire d’un baccalauréat en droit civil (LL.B.), d’une maîtrise en droit international (LL.M.) de l’Université de Montréal, ainsi que d’une maîtrise en droit bulgare et relations internationales (LL.M.) de l’Université de Sofia St. Kliment Ohridski (Bulgarie). Elle complète actuellement un programme de Common law nord-américaine, Juris Doctor. Elle maîtrise le français, l’anglais, le bulgare et le russe.

Avant de se joindre au cabinet, Me Draganova a été assistante de recherche dans le cadre de plusieurs projets d’envergure tant à l’Université de Montréal (CRDP, CDIM) qu’à l’Université McGill (CDIDD, Chaire Hans & Tamar Oppenheimer en droit international public). Elle a travaillé pour le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en Bulgarie et effectué un stage au Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (Genève).

Administratrice certifiée du Collège des administrateurs de sociétés, Me Draganova siège actuellement sur le Conseil d’administration de la Fondation Jacques de Champlain, organisme de bienfaisance dédié à l’amélioration des soins de réanimation et à l’avancement de la recherche médicale dans le domaine cardiovasculaire au Québec.